LES MUSICIENS

L’aventure musicale du groupe débute à Tours en 2004 sous le nom Loreney'n’ the Sugar Strings à l’initiative de Loreney (chant), Jean-Jacques Cigolini (guitare) et Stéphane  Barral (contrebasse) avec pour ambition de créer un univers bien à eux dans lequel les aspirations profondes de chacun pourraient se côtoyer et se mélanger. C’est ainsi que leur blues était plutôt rythmé de swing , que Jazz rimait avec soul, et que rock n’ roll avait des accents acoustiques. Le groupe s’est alors produit sur de nombreuses scènes de festivals et de salles de spectacles avec répertoire de reprises de classiques du blues réarrangées à leur sauce.

En 2010 après un long travail et une grande réflexion sur leur musique, Loreney'n’ the Sugar Strings est devenu Fancy Stuff. Toujours influencé par plusieurs générations de bluesmen, l’univers des membres fondateurs du  groupe avait évolué vers quelque chose de plus grand et de plus audacieux. Pour pouvoir exprimer pleinement toutes leurs aspirations à travers leurs compositions écrites pour la plupart par Jean-Jacques Cigolini et Loreney, il fallait intégrer de nouveaux sons et de nouveaux éléments tels que claviers, chœurs ou cuivres. C’est dans cet esprit que l’album Good news for you sorti en octobre 2010 a été crée.

Aujourd’hui Fancy Stuff c’est de la soul, du blues, du rythm n’ blues et du rock. L’album enregistré en septembre 2011 est tout à fait représentatif de la nouvelle tendance du groupe qui s’inscrit dans le mouvement revival de la musique actuelle tout en gardant ses racines dans ses influences blues.

TÉLECHARGEZ
LA BIOGRAPHIE DE
FANCY STUFF
EN PDF